photo_dg_2

LE MOT DU DIRECTEUR GÉNÉRAL

Mesdames, Messieurs

Bienvenue sur la plateforme digitale de la Direction Générale des Caisses de Stabilisation et de Péréquation du Gabon, notre principale interface sur laquelle toutes les informations essentielles concernant nos activités sont disponibles.

Notre site internet vous aidera à mieux  vous familiariser avec nos missions, nos objectifs et nos moyens d’action.

Notre ambition est de redynamiser la filière café-cacao en augmentant significativement la part de cette dernière au Produit Intérieur Brut (PIB) de notre pays, tout en transformant localement nos produits ;

Ceci nous permettra de participer au renforcement des actions que mènent nos plus Hautes Autorités afin de lutter contre la pauvreté, le chômage des jeunes et l’exode rural.

Depuis le 06 mai 2019, nous nous réjouissons de la mise sur le marché du Café Alanga, premier café gabonais 100% robusta. à savoir :

Aussi, allons-nous nous appuyer sur un schéma directeur efficace, efficient et dicté par le Plan Stratégique Gabon Emergent.

Pour y arriver, encore faut il que nous améliorons non seulement la gouvernance de nos ressources humaines, mais aussi sécurisons nos ressources financières issues principalement des hydrocarbures, dans un contexte marqué par un fort ralentissement de l’activité économique.

Dans un tel environnement, nous devons donc tous être conscients de la nécessité de réaliser des sacrifices et d’être innovant afin de relever les différents défis de notre temps.

Nous comptons nous appuyer, pour la réalisation de ces objectifs, certes ambitieux mais à portée de main, sur une organisation performante des équipes, une philosophie avant-gardiste du management, une culture du résultat, du travail acharné, de la socialisation et de la solidarité.

Par ces actions, nous visons à rendre la filière plus attractive, tant pour les investisseurs nationaux que les investisseurs étrangers.

Mesdames et Messieurs,

Nous comptons sur chacun de vous et lançons une invitation à investir massivement dans la filière café cacao.

Merci pour votre visite !